Soumaïla Cissé face à la presse : «Seul un véritable changement de gouvernance pourra durablement améliorer les conditions de vie des Maliens »

2

Le candidat de la Plateforme d’alliance « Ensemble restaurons l’espoir », Soumaïla Cissé, était face à la presse le vendredi 10 août 2018 à son quartier général de campagne sis à Hamdallaye ACI 2000 pour inviter les Maliens et les Maliennes à œuvrer pour un véritable changement de gouvernance au Mali, gage de l’amélioration des conditions de vie. Dans une déclaration, Soumaïla Cissé a dénoncé la mauvaise gestion du pays durant les cinq dernières années. « Seul un véritable changement de gouvernance pourra durablement améliorer vos conditions de vie et permettra de tracer l’avenir que nous voulons et dont nous pourrons être fiers », a-t-il dit.

Cette déclaration a été faite en présence de son directeur de campagne, Tiébilé Dramé, des candidats ou leurs représentants qui ont décidé de le soutenir tels que les candidats Choguel Kokalla Maïga, Mountaga Tall, Dramane Dembélé, le général Moussa Sinko Coulibaly, Kalfa Sanogo, Konimba Sidibé, des responsables de la direction de campagne du candidat Modibo Koné comme Paul Ismaël Boro, Henry Makan Keïta et bien d’autres. «Je me donne 5 années pour reconstruire, développer et apaiser notre Mali et préparer les générations nouvelles à y participer, avec leur talent et leur esprit citoyen », a déclaré Soumaïla Cissé.

Il a ajouté que l’achat de conscience, la corruption et la fraude sont devenus le cancer de la démocratie malienne. «Pour notre avenir immédiat, et pour celui des prochaines générations, je vous demande avec beaucoup d’insistance de les rejeter de toutes vos forces, en dépit des difficultés que vivent nombre d’entre vous. C’est pourquoi, j’engagerai au plus tôt avec l’ensemble de la classe politique, une réforme profonde de notre gouvernance électorale pour que notre pays puisse se féliciter demain d’avoir un système électoral digne des temps modernes, digne de notre histoire, digne de notre culture. Seul un véritable changement de gouvernance pourra durablement améliorer vos conditions de vie et permettra de tracer l’avenir que nous voulons et dont nous pourrons être fiers », a-t-il précisé.

Aguibou Sogodogo

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here