L’Alliance pour le Mali confiant à la victoire d’IBK

2

Ce 14 août 2018, l’alliance a rencontré les médias à son quartier général sis à l’ACI 2000 ; Occasion pour le directeur de campagne du candidat Ibrahim Boubacar Kéïta d’assurer sur la victoire de son candidat et de récuser fortement les accusations de fraudes ou de tripatouillage du candidat Soumaïla Cissé.

Au cours de cette rencontre avec la presse, le directeur de campagne de l’Alliance pour le Mali, Dr Bokary Treta est revenu sur le déroulement du second tour de la présidentielle. Pour le Dr Tréta les tendances des résultats issus du système de centralisation de l’Alliance indiquent une avance confortable de Boubacar Kéïta face à son challenger d’où certitude d’une réélection d’Ibrahim Boubacar Kéïta.

Pour autant l’EPM par la voix de son président exhorte ses militants de rester calmes et sereins dans l’attente des résultats officiels par la Cour Constitutionnelle. En outre, le président de l’EPM conteste les allégations de fraudes. Pour le Dr Tréta ce scrutin présidentiel a été l’un des plus transparent et crédible que le Mali ai organisé.

Par ailleurs l’Alliance exhorte à saisir la justice pour soustraction et utilisation frauduleuse des bulletins de vote.

Khadydiatou SANOGO / maliweb.net

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here