Ni l’un ni l’autre de Cheick Modibo Diarra au 2ème tour de l’élection présidentielle : La jeunesse de la coalition autour du candidat se reconnaît dans cette décision

20

La jeunesse de la coalition Cheick Modibo Diarra a donné un point de presse le vendredi 9 août à la Maison de la presse, pour manifester sa solidarité à l’endroit de son candidat et dire à l’opinion nationale et internationale que la coalition demeure et demeura une entité politique pour faire face aux joutes politiques à venir.

Ce point de presse était animé par Mahamane Mariko, le président du parti  Craj-Nyèta ; Modibo Ouleguem du Rpdm ; Mody Sidibé du parti Yelema et Mahamadou Dicko du groupe Tata Pound, tous membres de la coalition Cheick Modibo Diarra.

Selon le principal conférencier, Mahamane Mariko, la jeunesse de la Coalition CMD se reconnaît dans la décision de son candidat de ne pas donner de consigne de vote au 2ème tour de l’élection présidentielle, et affirme qu’elle ne restera pas en marge de la gestion du pays.

Aux dires de Mahamane Mariko, le candidat Cheick Modibo Diarra a fait l’objet de beaucoup d’attaques venant de la plupart de ceux qui se sont servis à la table du festin. Il a indiqué que ces attaques ne seront plus tolérées par la jeunesse de la coalition CMD. Avant de mettre en garde tous ceux qui veulent mettre le pays en guerre pour leur ambition démesurée de devenir président de la République.

«Nous entendons dans les meeting des partis politiques que la guerre va être ouverte dans ce pays et nous n’allons pas nous asseoir pour que cela arrive. Nous disons que ce ne sont pas des individus malintentionnés qui vont penser pouvoir embarquer Cheick Modibo Diarra dans leur aventure. Il a donné la liberté à tout le monde de choisir le candidat qu’il souhaite choisir au 2ème tour. Nous nous reconnaissons dans cette décision. Nous avons fait comprendre à notre candidat que la coalition va continuer», a déclaré Mahamane Mariko.

Avant de souligner que la décision de Cheick Modibo Diarra de s’abstenir au 2ème  tour de l’élection présidentielle a prouvé aux Maliens qu’il est un homme de parole. «Notre candidat a donné libre cours aux uns et aux autres de voter pour le candidat qu’ils veulent. Nous n’allons condamner personne pour avoir choisi un candidat. Mais nous, nous demeurons dans une posture pour dire que ce pays, nous ne pouvons le faire dans la guerre et dans la division. L’ensemble de la coalition reste soudé derrière la volonté de Cheick Modibo Diarra de sauver le pays. Nous allons nous battre ensemble pour les futures élections», a conclu le conférencier.

Diango COULIBALY

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here