Proclamation des résultats provisoires du second tour : Le président sortant déclaré largement en tête avec 67,17%

1

Jeudi 16 août 2018, le Ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation a fait apparaître les résultats provisoires de l’élection présidentielle. Ce résultat a créé une surprise totale. Il met en tête le président sortant, Ibrahim Boubacar Keita.

Au Mali, il n’y a plus de doute. Les rumeurs se sont confirmées hier jeudi par le Ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation à travers la publication des résultats provisoires du second tour. En effet, depuis quelques jours déjà, les informations circulant sur les réseaux sociaux font état d’une large victoire du président Ibrahim Boubacar Keita sur son adversaire Soumaïla Cissé. Ce résultat a trouvé sa confirmation, hier, à travers la déclaration dudit ministère, dans laquelle la communauté nationale et internationale est informée que le président sortant arrive en tête avec 1 798 632 voix soit 67,17% et Soumaïla Cissé perd avec 879 235 voix soit 32,83%.

Rappelons que cela arrive après que le parti URD, parti du chef de file de l’opposition, Soumaïla Cissé, a passé toute la semaine à savourer sa victoire à travers des caravanes. Une conviction fondée sur les compilations de résultats obtenus par les représentants dans différents centres du Mali. Il convient également de rappeler que le candidat Soumaïla avait attiré l’attention de la communauté internationale des pratiques de bourrages d’urnes et de fraudes massives qu’il se dit ne pas être prêt à digérer.

Fousseni TOGOLA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here