Mali: Soumaïla Cissé dénonce un «bourrage» des urnes et se dit vainqueur de la présidentielle

1

Soumaïla Cissé

© Koaci.com - Samedi 18 Août 2018 - L'opposant malien Soumaïla Cissé s’est proclamé vainqueur de la présidentielle, rejetant sa défaite face au Président sortant Ibrahim Boubacar Keïta.

Battu au second tour , l’opposant Soumaïla Cissé a affirmé avec certitude qu’il l’avait emporté ce 12 août face au président sortant Ibrahim Boubacar Keïta avec 51, 75 %.

« Je maintiens et je peux le prouver que j'ai remporté cette élection avec 51,75% des voix !", a lancé M. Soumaïla Cissé au cours d'une conférence de presse dans un grand hôtel de Bamako.

L’ opposant malien a rejeté les résultats officiels qui donnent une large avance au Président IBK qui selon lui est le fruit de bourrage d’urnes.

« Je rejette catégoriquement et sans équivoque les résultats proclamés par le ministère de l'Administration territoriale. Je refuse et dénonce ces résultats. Ils ne sont que supercherie, mascarade, parodie et mensonge » at-il lancé.

« Si on exclut les résultats issus des bourrages d'urnes avérés dans de nombreux bureaux de vote notamment les localités du nord du pays, je sors vainqueur de l'élection présidentielle avec 51,75% des voix » a assuré le chef de file de l’ opposition qui appelle ses partisans à se mobiliser samedi matin à Bamako.

Selon les chiffres officiels , Soumaïla Cissé a officiellement obtenu 32,83% des suffrages, contre 67,17% à M. Keïta.

La cour constitutionnelle doit valider ces résultats.

Le Mali est en proie à des attaques constantes de jihadistes , malgré un accord de paix signé entre le gouvernement et les principaux groupes armés touaregs.

KOACI

Source : koaci

koaci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here