Audience du Président de la République : les adieux de Mme l’Ambassadeur de Suède au Mali et à la diplomatie

2

Le Président de la République, SEM Ibrahim Boubacar Keïta, a reçu en audience dans l’après-midi du 17 Août 2018 au Palais Présidentiel de Koulouba, Son Excellence Madame Eva Emnéus, Ambassadeur de Suède au Mali en fin de mission diplomatique dans notre pays.

Au cours de l’audience, la diplomate suédoise a remercié le Chef de l’Etat, Grand Maître des Ordres nationaux pour l’avoir élevée, il y’ a 24 heures seulement, au rang de Chevalier de l’Ordre National du Mali à titre étranger.

Venue faire ses adieux au Chef de l’Etat, à sa sortie d’audience SE Madame Eva Emnéus, a expliqué à la presse qu’elle est arrivée au Mali en 2013 quand Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République, venait d’accéder au pouvoir.
Cinq après, elle est encore là quand il a gagné l’élection présidentielle. La diplomate a profité de l’occasion pour évoquer certains axes de coopération avec le Mali notamment les domaines de droits de l’homme, le genre, la sécurité, la protection de l’environnement et le changement climatique.

Durant ses 5 ans de vie diplomatique au Mali, celle qui va quitter notre pays a indiqué que le Mali a changé sa vie personnelle et sa vie professionnelle. La diplomate suédoise a pu visiter le Mali profond notamment Djenné, Tombouctou, Gao, Sikasso, Segou.

Avec sa retraite diplomatique, après 35 ans de bons et loyaux services au Ministère des Affaires Étrangères de la Suède, qui se termine dans notre pays, elle compte revenir dans les jours à venir pour visiter par exemple les falaises de Bandiagara. « Je vais garder dans mon cœur l’hospitalité malienne, l’accueil chaleureux des Maliens, la tolérance dont j’ai bénéficié ici.«
Un échange de cadeaux a mis fin à cette audience à laquelle avaient pris part le Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, le Ministre Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat et SEM l’Ambassadeur Conseiller diplomatique du Chef de l’Etat.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here