La CMA, félicite le président Ibrahim Boubacar KEITA pour réélection.

3

COORDINATION DES MOUVEMENTS DE L'AZAWAD CMA COMITÉ DIRECTEUR --Cellule de Communication-- COMMUNIQUÉ N°.009. /2018/ CC-CD-CMA

La Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) adresse ses félicitations au Président de la République Ibrahim BOUBACAR KEITA pour sa réélection.

La CMA félicite également le Premier Ministre Soumeylou Boubeye Maiga et tout son gouvernement pour le travail abattu pour relever le défi.

La CMA souhaite vivement que le Président nouvellement réélu fasse de la relance de la mise en œuvre de l’Accord une de ses premières priorités et engage le Gouvernement à s’attaquer aux questions essentielles que sont notamment : les réformes institutionnelles, la reconstitution d’une armée nouvelle, le développement économique à travers la mise en place effective de la zone de développement, la justice et réconciliation.

La participation massive des populations de l’Azawad à la bonne tenue du scrutin sans incidents et à la réélection du Président de la République dénote de son engagement en faveur de la mise en œuvre intégrale de l’Accord pour une paix juste et durable.

La CMA assure la communauté nationale et internationale de son engagement à assumer pleinement son rôle dans la mise en œuvre diligente de l’Accord et dans la construction d’une paix juste et durable à laquelle aspirent nos populations.

Kidal, le 18 aout 2018.

Pour la CMA

Mohamed Mahmoud

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here