Résultats provisoires du 2e tour du scrutin présidentiel : Le camp de Soumaila Cissé conteste les résultats

4

Suite à la proclamation des résultats provisoires par le ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation, Mohamed Ag Erlaf, hier jeudi 16 août 2018, le directeur de campagne du candidat Soumaila Cissé, Tiébilé Dramé a animé une conférence dans leur QG à Hamdallaye Aci 2000. L’objectif était de constater ces résultats provisoires lesquels donnent la victoire à IBK avec 67,17% et 32,83%pour son opposant Soumaila Cissé.

Pour lui ces résultats ne reflètent pas la vérité des urnes et le vote du peuple souverain du Mali. A ses dires, ces résultats publiés résultent d’un trucage monstrueux, d’une manipulation du suffrage des Maliens, d’un bourrage d’urnes d’une autre époque. «Le 12 août est un jour noir pour le Mali. Ces élections sont un recul démocratique », déclare-t-il. Il avance en révélant que le régime d’IBK a tout entrepris pour obtenir les résultats annoncés en instrumentalisant l’administration, en faisant l’achat de conscience, en falsifiant des résultats issus des urnes…

Par ailleurs, le directeur de campagne Tiébilé Dramé a lancé un vibrant appel à la mobilisation pour défendre le suffrage du peuple Malien par une pression populaire, pacifique et démocratique.

B. KONE

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here