FIBA U18: les championnes d’Afrique sont de retour à Bamako!

31

L’équipe nationale de basket dames U18 est à Bamako. Les championnes d’Afrique ont été accueillies, par le ministre des Sports, Jean Claude Sidibé, à l’Aéroport International Modibo Keita. C’était ce mercredi, en début d’après-midi, en provenance de Maputo. La cérémonie d’accueil s’est déroulée au Palais des sports, Salimata Maïga.

-Maliweb.net- Le Mali est, désormais, entré dans les annales du basket africain. Ce dimanche à Maputo, notre équipe nationale a remporté pour la septième fois, la finale du Championnat d’Afrique de basketball. En finale dimanche dernier, notre pays s’est largement imposé face au Mozambique, pays hôte, sur le score de 86-33. Pour l’entraîneur Amadou Bamba, cette victoire est le «fruit» du travail bien fait. Le basketball, indique le technicien, est un travail très exigeant et les «filles ont relevé le défi».

Pour Mariam Dramé, capitaine des Aiglonnes, ce sacre est le fruit de l’entente. C’est aussi, indique-t-elle, l’effort des supporters qui donnaient l’impression d’être toujours à Bamako. Selon la capitaine, la coupe est dédiée à deux personnalités: d’abord au président de la République Ibrahim Boubacar Keita, qui vient d’être élu pour son second mandat et au tout nouveau président de la Fédération malienne de basketball.

A Maputo, l’équipe du Mali a raflé plusieurs trophées individuels. Ainsi, Assétou Sissoko a été élue MVP du tournoi. Elle est classée dans le cinq majeur aux cotés de sa compatriote Aminata Sangaré, de l’Angolaise Alexia Dizeko, de la Mozambicaine Filipa Calista (blessée) et de la rwandaise Bella Murekatete (meilleure rebondeuse).

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here