Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile entend maintenir le cap pour les législatives

6

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Salif Traoré, a animé un point de presse, avec le Ministère de la Défense et des Anciens Combattants, le jeudi 23 Août 2018 à son siège à l’ACI 2000, sur la sécurisation de l’élection présidentielle du 2ème tour.

Optimisation de la Fonction de Secrétaire et d'Assistant(e) de Direction

Le point évoqué lors de cette conférence est la stabilisation du pays après le scrutin du 2ème tour sur toute l’étendue du territoire national. Selon le ministre Traoré, il n’y a plus de combat entre les groupes signataires et les FAMa. Des mesures ont été prises pour renforcer la sécurité dans plusieurs bureaux de vote, notamment dans les régions nord de notre pays, même s’il y a eu certaines anomalies dans de nombreux bureaux de vote.

Dans certaines localités les bureaux de vote ont été fermés par rapport au niveau de l’insécurité. Les soucis majeurs de l’heure a-t-il ajouté sont les législatives.

Pour l’occasion, il a invité les autorités maliennes à ne pas perdre de vue la menace terroriste qui requiert une plus grande vigilance. Il a aussi salué les Forces de défense et de sécurité ainsi que les administrateurs civils pour leur engagement et leur professionnalisme au cours de ce scrutin.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here