Campagne présidentielles 2018 : Bakary Togola : un des acteurs de la réélection du président

5

Face à une campagne d’intoxication sans précédent contre la personne du président Ibrahim Boubacar Keïta, des femmes et hommes se sont mobilisés pour soutenir les actions menées par le président et lui assurer une réélection en vue de continuer la mission noble qu’il a entamée depuis sa prise du pouvoir en 2013. Parmi ces femmes et hommes qui ont cru quand beaucoup doutaient encore, nous parlerons de Bakary TOGOLA, le charismatique président de l’Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture du Mali (APCAM).

Optimisation de la Fonction de Secrétaire et d'Assistant(e) de Direction

Dans un groupe, il y a toujours des personnes qui conduisent à la réussite de la mission par leurs engagements hors pairs. Lors de la campagne présidentielle du 29 juillet, Bakary TOGOLA s’est fait particulièrement distinguer par son talent de mobilisateur, son charisme et son génie de rassembleur. Ces qualités ont incontestablement contribué à convaincre l’électorat du monde rural et plébisciter IBK pour un second mandat à la tête de la République du Mali.

L’homme n’est plus à présenter dans le monde rural. L’hercule Bakary TOGOLA a été toujours présent pour accompagner les agriculteurs dans leurs projets et c’est certainement ce qui lui a permis de mobiliser ceux-ci de façon unanime autour du président Ibrahim Boubacar afin de lui accorder une large victoire pour son second et dernier quinquennat. Au lancement de la campagne du président IBK au stade du 26 mars, on a pu constater une forte mobilisation de plus 16000 personnes venues de toutes les régions du Mali, une première. A rappeler que Bakary TOGOLA est un homme écouté et apprécié dans le monde rural.

Et lorsque Bakary TOGOLA décida de soutenir IBK, les agriculteurs du Mali ont, sans exception, promis de participer à la réélection d’IBK. L’une des raisons de l’engagement pris par ces vaillants agriculteurs est liée aux actions posées par IBK au niveau du monde rural qui sont entre autres la subvention des engrains et de l’aliment bétail, le projet 1000 tracteurs.

Durant la campagne, le président Bakary TOGOLA a sillonné toutes les zones cotonnières du Mali en organisant de meetings géants. Aussi, à travers la coordination nationale des amis de Bakary TOGOLA, il a organisé des rencontres de sensibilisation dans toutes les communes de Bamako et environs. Il a soutenu financièrement presque toutes les associations et organisations de soutien au président IBK. Alors, on ne pourrait finir de citer ou commenter tout ce que ce monsieur a pu accomplir afin que le président soit réélu à la tête du pays. Vu les actions de grandes portées réalisées par TOGOLA, on pourrait le qualifier d’un « faiseur de roi ».

Lorsque l’on pose des actes concrets pour l’épanouissement de sa société, quand le moment de demander son aide vient, elle ne peut l’accepter. Voilà pourquoi Bakary TOGOLA est parvenu à la forte mobilisation du monde rural (agriculteurs, éleveurs, pêcheurs, exploitants forestiers) à choisir IBK pour un Mali qui avance. Un choix qu’ils ne regretteront certainement jamais car le président fraichement réélu entend faire de l’agriculture le pilier du développement du pays.

A D S

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here