IBK , chez Mohamed Ould Abdel Aziz : Au nom de La reconnaissance

24

Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République, Chef de l’Etat , après sa réélection à la majorité absolue au second tour de la présidentielle du 12 Août 2018, a effectué une visite de quelques heures à Nouackchott en Mauritanie, chez son ami et homologue , Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz Président de la République Islamique Mauritanienne.

Optimisation de la Fonction de Secrétaire et d'Assistant(e) de Direction

Ce jeudi 23 Août 2018,dès le début de sa visite en terre mauritanienne , le ton était donné à l’Aéroport International Nouakchott Oumtoumdi, à l’arrivée du couple présidentiel à 11h47 minutes. Tout de blanc vêtu, en Boubou et Chechia blancs , avec son turban blanc de campagne ,Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République, accompagné de son épouse Mme Keita Aminata Maiga , a été accueilli au bas de la passerelle par le couple présidentiel mauritanien. Après le cérémonial d’accueil suivi de la présentation des personnalités, il y a eu un tête-à-tête de 15 minutes entre les deux chefs d’Etat dans la Salle des Grandes invités d’Etat. Les deux couples présidentiels ont ensuite rejoint la résidence du Palais Présidentiel de Nouakchott pour un déjeuner privé.

A l’issue de la visite de quelques heures en terre mauritanienne, SEM IBK, Chef de l’Etat a affirmé son amitié et toute sa reconnaissance envers Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz. Le Président de la République Islamique Mauritanienne a, sans réserve, confirmé son soutien et son accompagnement dès les premières heures de la campagne à IBK pour sa candidature à la présidentielle du 29 juillet 2018. 24 heures après l’arrêt et la proclamation des résultats définitifs par la Cour Constitutionnelle, consacrant IBK Président de la République, Chef de l’Etat du Mali pour un nouveau mandat de 5 ans à compter du 4 septembre 2018; le Président mauritanien avait adressé à IBK un message de félicitations pour sa réélection à la magistrature suprême de son pays et a manifesté dans son message sa volonté politique de renforcer les liens de coopération entre nos deux pays frontaliers , membres du G5-Sahel , engagés dans la lutte contre le terrorisme dans le Sahel. Cette marque de reconnaissance qui fait partie de nos valeurs culturelles et toujours démontrée par IBK envers tout méritant ne pouvait laisser indifférent son Homologue mauritanien , qui en était satisfait. Il s’est aussi réjoui de cette visite d’amitié et de reconnaissance de son frère et ami , accompagné de son Épouse.

Dans son déplacement mauritanien de ce jeudi 23 Août 2018, IBK était accompagné d’une forte délégation comprenant des chefs de partis ou leurs représentants de l’EPM, des artistes entre autres.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here