L’ONG Mercy CORPS forme des jeunes femmes leaders aux médias sociaux

1

L’ONG Mercy Corps en partenariat avec la CAFO a organisé le Lundi 27 Août 2018, une session de formation des jeunes femmes leaders aux media sociaux et aux relations avec les médias à l’AGETIC en présence des représentants de la CAFO et des partenaires.

L’objectif de cette formation est de renforcer les capacités des jeunes femmes leaders à produire des supports et outils de communication, de faire des campagnes de plaidoyer impliquant des médias et d’élaborer des plans de communications.

Cette session de formation qui durera 3 jours avec 30 jeunes femmes leaders des régions de Tombouctou de Gao, Menaka et du district de Bamako, permettra de créer d’une meilleure visibilité des organisations de femmes. Cette formation s’inscrit selon les organisateurs dans le cadre du projet « Femme investissant dans un environnement plus Sécurisé » impliquant les femmes leaders afin de prévenir et gérer des conflits grâce à l’amélioration des groupes locaux de médiation de conflit existant.

« Nous souhaitons qu’a la fin de la formation que ces jeunes femmes leaders puissent faire de la restitution dans leurs localités et de faire usage de la connaissance acquise » a indique Yacouba Maiga coordinateur du projet

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here