Communiqué du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile sur le communiqué circulant sur les réseaux sociaux

1

Ce communiqué circulant sur les réseaux sociaux n’émane pas du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile. Toutes fois,le Ministre se réserve le droit de poursuivre son auteur devant les juridictions compétentes.

Le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile a, avec surprise, constaté qu’un communique a lui prêté, relatif à l’arrestation des nommes Paul Ismael Boro et Moussa Kimbiri, circule sur les réseaux sociaux.

Ledit communique relève d’un savant montage informatique qui, à l’analyse, relève des insuffisances

En effet, entre autres, le vocable ‘’forces armées et de défense’’ employé dénote de la méconnaissance par le ou les auteurs de l’appellation consacrée qui est ‘’forces de défense et de Sécurité’’

En outre, l’appellation ‘’ palais des congres’’ n’est plus de mise depuis l’avènement du centre International de conférence de Bamako (CICB).

Aussi, le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile
Tient-il a rappeler que les surnommés ont effectivement été interpellés par les service de renseignements et mis, ce jour, à la disposition du Service d’investigations judiciaires de la gendarmerie nationale, sis au camp I.

En tout état de cause, les services d’enquête de la police Nationale et de la Gendarmerie nationale sont d’ores et déjà à pied d’œuvre pour rechercher et appréhender le ou les auteurs de cet acte criminel relevant du faux et les traduire devant les juridictions compétentes.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here