Diplomatie: Onze ambassadeurs rappelés

2112

C’est l’une des informations issues du Conseil des ministres du mardi 28 août. Au chapitre des communications verbales, les membres du gouvernement ont été informés que, les décrets de nomination de 10 ambassadeurs ont été reportés. Il s’agit des ambassadeurs du Mali en Côte d’ivoire, en Guinée Conakry, en Turquie, en Algérie, en Mauritanie, au Ghana, au Japon, en Chine, en Italie, en Belgique et au Canada.

Certains ont été relevés par insuffisances de résultat, d’autres sont en fin de mandat. Il s’agit donc de relancer la diplomatie malienne, afin de consolider les acquis et d’ouvrir de nouvelles perspectives.

Sur le plan politique, c’est une occasion pour le président de la République, de nommer de nouvelles personnalités, notamment, des anciens ministres, qui n’ont pas démérité.

Rappelons que les conseillers et autres membres des chancelleries ne sont plus nommés en Conseil des ministres, mais par décision du ministre des Affaires étrangères. C’est ainsi qu’une vague de nominations a été opérée à la veille de la présidentielle par Tieman Hubert Coulibaly. Le nom de notre consoeur de l’ORTM, Aissata Ibrahim Maiga y figure en bonne place pour les USA.

ElhadjChahanaTakiou

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here