Présidentielle 2018: Le Mouvement patriotique Arc-en-ciel désapprouve « L’Attitude antinomique » du candidat Soumaila Cissé

3

Le Mouvement patriotique Arc-en-ciel Mali a animé une conférence de presse hier mercredi 29 août 2018 pour condamner les comportements de l’honorable Soumaila Cissé, candidat malheureux au second tour de la présidentielle.

La conférence avait pour objectif d’échanger avec la presse sur la situation politique du pays et comment évité une crise post-électorale. Le Mouvement condamne avec fermeté les « tentatives de déstabilisation des institutions de la République ». Dans sa déclaration, le président du Mouvement, Issoumaila Diallo a rappelé que la Cour a proclamé le candidat IBK vainqueur au second tour de l’élection présidentielle avec 67,16% des suffrages exprimés contre 32,48% pour son challenger. De ce fait, il demande à M. Cissé de se ressaisir et d’accepter la main tendue de son aîné, Ibrahim Boubacar Keita, président réélu pour un nouveau quinquennat. « Cela y va de la concorde nationale sans laquelle rien ne serait possible », dit-il avant de lancer un appel solennel à l’endroit de tous ses compatriotes à préserver la paix, la cohésion sociale, la réconciliation, à l’apaisement des cœurs et surtout à mettre en avant l’intérêt supérieur du Mali au détriment des intérêts personnels.

« Que toutes celles et ceux qui contribuent et contribueront à créer le trouble à l’ordre public soient retrouvés, châtiés conformément à la loi. Cela y va de la stabilité du pays », réclame-t-il.

Le secrétaire général du Mouvement Arc-en-ciel, Issouf Guindo a félicité et remercié le gouvernement et l’ensemble des observateurs nationaux et internationaux pour la réussite du processus électoral. En plus, il adresse ses félicitations au président Ibrahim Boubacar Keita pour « sa brillante réélection à la tête de la magistrature suprême du Mali ». « Nous lui réitérons notre pleine et entière disponibilité à l’accompagner lors de son second mandat comme nous l’avions fait durant son premier quinquennat », a-t-il promis.

Hamissa Konaté

30minutes.net

29 Août 2018

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here