Amélioration du cadre de vie de la commune III: La Mairie lance les travaux de construction de 150 lavoirs puisards

15

La mairie de la commune III en partenariat avec la coopération japonaise a procédé, le mercredi 29 août 2018, au lancement des travaux de réalisation de 150 lavoirs puisards dans certains quartiers de la commune. La cérémonie s’est tenue à Badialan, sous la présidence du Maire, Mme Djiré Mariam Diallo.

Dans son combat quotidien pour l’amélioration du cadre de vie des populations, et conformément à la politique de décentralisation en vigueur au Mali qui délègue la gestion de l’assainissement aux collectivités territoriales, que le conseil communal de la Mairie de la commune III a initié ce projet qui répond à une insuffisance notoire d’infrastructures et d’équipements pour renforcer les ouvrages existants. Financé par le Japon, l’objectif de ce projet est de contribuer à la gestion rationnelle des eaux usées produites par les ménages. Ainsi, plusieurs quartiers de la commune ont été retenus pour le projet.

Il s’agit de Niomirabougou, Samé, Darsalam, N’Tomikorobougou, Badialan II, III et Kodabougou. Au dire du maire de la commune III, la réalisation de ce projet pilote aura certainement un effet pédagogique sur les populations dont la pratique courante consiste à rejeter les eaux usées dans la rue et le fleuve sans traitement au préalable. Par ailleurs, le maire a remercié le Japon pour avoir financé ce projet. À l’en croire, des milliers de personnes seront à l’abri des nuisances avec leurs corolaires de paludisme à travers ce projet. De même, il a rassuré l’ambassadeur du Japon au Mali que ce financement fera l’objet d’une utilisation judicieuse.

Ousmane Baba Dramé

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here