Basket-ball : Un nouveau terrain pour la commune I

8

Dans le cadre des travaux d’assainissement et d’aménagement des espaces publics dans les six Communes du District de Bamako, le ministère des Collectivités territoriales a construit un terrain de basket-ball à Djélibougou Doumanzana en Commune I. L’infrastructure a été inaugurée, hier jeudi par le ministre en charge des Collectivités territoriales, Alassane AG Hamed Moussa, en présence du député de la Commune I, l’honorable Boulkassoum Touré, du maire, Mamourou B. Keïta et du chef du quartier de Djélibougou Doumanzana, Mory Konaté.

Le chef du quartier de Djélibougou Doumanzana, Mory Konaté et le maire de la Commune I, Mamourou B. Keïta ont salué, chacun la réalisation du nouveau terrain, avant d’adresser leurs remerciements aux plus hautes autorités du pays, notamment au Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga. «Ce beau cadeau offert à la Commune I est un projet qui a été initié par le Premier ministre en faveur des populations de la commune, en général et de la jeunesse, en particulier. Comme vous pouvez le constater, cet espace public était dans un état de délabrement total. Grâce à la générosité de nos autorités, il connaît aujourd’hui un nouveau visage», dira le maire Mamourou B. Keïta.

Le ministre des Collectivités territoriales, Alassane Ag Hamed Moussa, indiquera que l’infrastructure a été financée par la Primature, conformément aux orientations du président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta. «Une infrastructure sportive, c’est la promotion du sport et qui dit promotion du sport, dit épanouissement de la jeunesse. Nous savons tous que la jeunesse, c’est le Mali d’aujourd’hui mais surtout le Mali de demain», ajoutera le ministre Alassane Ag Hamed Moussa. La réalisation du nouveau site a coûté 27 millions de F cfa : 20 millions pour le terrain proprement dit et 7 millions de F cfa pour la clôture et les accessoires.

Boubacar Kanté

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here