Mali: Présidentielle 2018, depuis la Côte d’Ivoire, le candidat Soumaïla Cissé se félicite du soutien du CDR

1

Cissé à Daloa

© koaci.com - Vendredi 29 Juin 2018 - Le président de l'Union pour la république et la démocratie au Mali (URD, opposition) à l’occasion d’un meeting qu’il a animé à Daloa dans le cadre de la campagne présidentielle dont il est candidat, s’est réjoui d’apprendre en pleine meeting à la place ‘’Gbebani’’ de la grande mosquée de Daloa, que le Comité de défense de la République (CDR), a décidé de le soutenir à la présidentielle du 29 Juillet 2018 lors d’une conférence de presse animé à Bamako par son porte-parole Ras Bath.

« Je voudrais ici, vous annoncez et me félicité de l’appui officiel de ‘’Cdr’’ pour Soumaïla Cissé le candidat qui est devant vous. Cette bonne nouvelle, je l’apprends ici à Daloa, cette bonne nouvelle nous l’apprenons au cœur de la Côte d’ivoire dans la cité des antilopes 2ème Ville économique du Pays, je vous remercie populations de Daloa de nous avoir apporté cette chance ».

A ses militants de la région du Haut Sassandra de la Marahoué et du Guemon venus lui exprimer leur fidélité, Cissé a dit être très fier et honoré et que son engagement à leur direction est un engagement sincère pour leur Pays d’origine le Mali, un engagement dit –il, pour le développement de ce pays qui, selon lui, a besoins d’une bonne gouvernance.

Le candidat entend faire de ce pays en conflit, un pays de paix ou il fait bon vivre avec l’ensemble de ses fils et filles.

Face à un public estimé à 600 personnes, Soumaïla Cissé a exhorté ses compatriotes à retirer leurs cartes d’électeurs afin de participer au scrutin du 29 juillet 2018 pour que le son pays change, pour que l’alternance tant souhaité par ses partisans soit une réalité.

Pour réaliser ce rêve, le prétendant à la future magistrature suprême du Mali a demandé la bénédiction des autorités administratives politiques religieuses, coutumières ainsi que les chefs de communauté autochtones et allochtones de Daloa à qui il a rendu visite dès son arrivé .


Enfin, celui qui avait terminé deuxième lors de la dernière présidentielle, était accompagné de Mamadou Hawa Gassama, député à l’assemblée nationale du Mali.

Donatien Kautcha, Abidjan


Source : koaci

koaci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here