La CMA s’exprime sur le meurtre de civils Idaksahak

2

La Coordination des Mouvements de l'Azawad (CMA) informe l'opinion nationale et internationale que dans la journée du 31 août 2018, vers 09h, des éléments de la Coalition MSA/GATIA circulant sur neuf (09) motos, arborant le drapeau du GATIA et conduit par un certain Mohamed Ag Alhadi du MSA, ont fait irruption dans un campement nomade dans la zone de Tiderghen (90 km au sud de Kidal).
Les assaillants ont sommairement exécuté trois (03) civils, membres d'une même famille (Ahmadou Ag Almansour, Hama Ag Houlou et Zeynoudine Ag Alghadil) et blessé gravement Eghlas Ag Alghadil qui a finalement succombé aujourd’hui à ses blessures.

La CMA condamne avec la dernière énergie cette énième barbarie commise par cette coalition de milices.

Conformément à l'entente du 20 Septembre 2017 ,

la Coordination des Mouvements de l'Azawad exige du MSA et du GATIA de mettre instamment à la disposition de la justice les auteurs de ces crimes odieux , sans quoi elle se réserve le droit d'utiliser tous les moyens qui s'imposent pour les retrouver.

A cet effet, la CMA appelle la division droits de l’homme de la MINUSMA à enquêter sur ce crime.

Enfin, la CMA présente ses sincères condoléances aux familles des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Kidal le 01/09/2018

Pour la CMA

Mohamed OULD MAHMOUD

PORTE PAROLE

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here