Le Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne a fait une donation de matériel à la radio de la Diaspora « Khasso »

23

Pour permettre aux migrants de se rapprocher davantage de leur communauté d’origine, le Conseil Supérieur de la Diaspora malienne, CSDM, a offert un important lot de matériel à la Radio Khasso, installée en France.

Le lot est composé de matériel informatique de studio et de reportage. En effet, instrument de cohésion sociale, la radio Khasso émet depuis Paris en synchronisation avec plusieurs radios partenaires de Kayes. Elle favorise une interaction entre les migrants et leur communauté d’origine. Mais, jusque-là, la radio travaillait dans des conditions très rudimentaires. M. Seydou Sissoko, directeur de la radio Khasso a salué le geste combien important du CSDM en faveur de sa radio. M’Bouillé Bams Cissé, au nom de Mohamed Chérif Haidara, président du CSDM, a signifié la volonté de leur structure à accompagner toutes les organisations des Maliens de la Diaspora, à travers des actes concrets et nobles. Espérons que ces équipements permettent à la radio Khasso d’accroitre ses productions et répondent à la demande de plus en plus croissant des Maliens de France.

Trait d’union entre les communautés, la radio Khasso s’est, au fil des ans, imposée comme un partenaire incontournable des communautés maliennes vivant en France. Elle joue un rôle de premier ordre dans la sensibilisation contre la migration irrégulière. En somme, cet acte prouve que le CSDM est plus que jamais engagé pour la cause des maliens de la Diaspora.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here