La société les Assurances Bleues (CNAR) : Une somme de 1,5 milliards de FCFA payée aux sinistrés en 2017

10

Durant l’exercice 2017, la société les Assurances Bleues (CNAR) a réalisé un total bilan de 9 milliards 585 millions de FCFA dont de 1,5 milliards de FCFA décaissée pour satisfaire les sinistrés. Pour cette bonne dynamique, les administrateurs ont adopté un ambitieux budget de 6 milliards pour l’exercice 2018.

L’information a été donnée lors du premier conseil d’administration de l’année 2018 couplée à l’assemblée générale de la société. C’était le samedi dernier au Conseil National du patronat du Mali en présence de Mamadou Sinsin Coulibaly, président du conseil d’administration et Léopold Keita, directeur général des Assurances bleues.

Plusieurs points étaient à l’ordre du jour. Les administrateurs ont examiné et adopté le rapport d’activités du dernier conseil d’administration ; le rapport de l’exercice 2017 ; le rapport de la commission des comptes ; le rapport de l’exercice 2018, les prévisions budgétaires et les divers.

Deuxième sur le marché malien en termes de chiffre d’affaires, la société les Assurances Bleues (CNAR) se porte bien. En 2017, avec un budget de 5 milliards 300 millions de FCFA, la société a fait un total bilan de 9 milliards 585 millions de FCFA dont environ 1,5 milliards de FCFA décaissés pour satisfaire les sinistrés.

Selon Karim Sanogo, directeur audit interne, pour l’exercice 2018, les administrateurs ont adopté un ambitieux budget de 6 milliards de FCFA pour répondre efficacement aux attentes des clients. A en croire Sanogo, dans cette somme, 2 milliards de FCFA seront décaissés pour financer les réparations des dommages des sinistrés.

Selon lui, l’accent sera mis sur la réorganisation interne de la société, qui compte également motiver son personnel en mettant des moyens en place, notamment le développement interne à travers la direction commerciale ; la motivation du personnel ; la diversification du portefeuille. Le nouveau siège de la société sera aussi opérationnel en 2018.

Les assurances bleues, première société d’assurance au Mali, est une société détenue à 100% par des investisseurs privés de référence, dotée d’un capital de 3 383 897 675 FCFA. Elle est aussi une entreprise citoyenne avec une grande capacité financière et une équipe de professionnels dynamiques au service des clients.

Y Doumbia

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here