Association des étudiants en odontostomatologie du Mali : Noumoussa Keita dit Bill GATE désigné secrétaire général

1

Étudiant en 4ème année de la filière odontostomatologie de la faculté de médecine et d’odontostomatologie (FMOS), NOUMOUSSA Keita dit Bill GATE a été désigné secrétaire général de l’association des étudiants en odontostomatologie du Mali (AEOS-MALI). Il entend profiter de son mandat pour donner plus de visibilité à la filière.

Selon M. Keita, leur association a pour objectif primordial de promouvoir la santé bucco-dentaire au Mali. ‘’Promouvoir une véritable politique de santé dans la prévention et la lutte contre les maladies bucco-dentaires ; sensibiliser la population sur les mesures prophylactiques pour la prévention des maladies générales d’origines bucco-dentaires et vice versa ; pouvoir sensibiliser la population sur les risques et les dangers liés à l’automédication et aux thérapies traditionnelles sont entre autres nos missions’’, a-t-il laissé entendre. Il a aussi mis l’accent sur l’historique de leur association qui a été créé le 11 avril 2009. ‘’Dans la politique de prévention des maladies bucco-dentaire les médias jouent un rôle très important. C’est dans cette optique que je sollicite votre accompagnement tout au long de mon mandat. Car donner une plus grande visibilité à notre association fait partie de mes priorités’’, a-t-il confié au journal le Confident.

Selon le tout nouveau responsable de l’association des étudiants en odontostomatologie au Mali (AEOS-MALI) a pour Devise: ‘’L’AEOS, pour une denture forte et éclatante’’.

Sous son magistère, le SG Keita promet que l’AEOS organisera des conférences débats ; des campagnes de sensibilisation nationales ; des émissions radiophoniques ; des activités sportives et récréatives et toutes autres actions permettant de donner plus de visibilité à la filière.

‘’En tant que nouveau Segal, mes priorités seront l’amélioration des conditions d’études des étudiants en odontostomatologie (moyens matériels) ; rehausser l’image de cette filière ; faire des campagnes de sensibilisation et de dépistage à Bamako ainsi que dans des régions comme la région de Ségou)’’.

Drissa Kantao

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here