Le nouveau Président de la République IBK prête serment

8

La Salle Banzoumana Sissoko du Palais de la culture Amadou Hampâté Ba a servi de cadre, le mardi 4 septembre 2018, à l’audience solennelle de prestation de serment du Président entrant, Ibrahim Boubacar Keita élu à la majorité absolue de 67, 16 % lors du deuxième tour de l’élection présidentielle du 12 Août 2018. Après avoir prêté serment le nouveau président réélu, a été déclaré installé dans ses fonctions suite à l’acte donné par le Président de la Cour Suprême.

Aussi, après ce cérémonial, le Président de la République, Chef de l’Etat a été décoré et a reçu son collier des mains du Grand Chancelier des Ordres nationaux du Mali. Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République, Chef de l’Etat pour un second mandat à sa propre succession 2018-2023 s’est ensuite adressé à la Nation avant de participer à la séance photos. IBK accompagné de son Épouse Keita Aminata Maïga avant de se retirer des lieux a reçu de nombreuses félicitations provenant d’éminentes personnalités invitées.

La cérémonie s’est déroulée en présence des représentants politiques, traditionnels et religieux, et de représentations diplomatiques, mais en l’absence du Chef de file de l’opposition politique, l’honorable Soumaila Cissé et candidat malheureux de cette élection, qui ne reconnait pas la victoire d’IBK.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here