PARTENARIAT CANAM -MEDIAS: L’UNAJEP entend jouer sa partition dans la sensibilisation sur l’AMO

16

La Maison des Aînés a abrité, jeudi 06 septembre, une séance de formation des journalistes sur le thème "Modernisation de l'AMO: défis et avantages pour un passage réussi au Régime d'Assurance Maladie Universelle". L'événement était présidé par le président de l'Union Nationale des Journalistes Éditeurs de Presse(UNAJEP), Idrissa DICKO; en présence d'Oumar Thiémoko Sangaré (représentant de la CANAM) et un parterre de Journalistes.

D'entrée du jeu, le président de l'UNAJEP a remercié tous les participants pour leur présence à cette séance d'échanges avec les experts de la CANAM (Caisse Nationale d'Assurance Maladie). Avant de préciser que l'activité a été rendue possible grâce au soutien technique et financier de la CANAM.

"Il s'agit d'une réelle phase de modernisation amorcée par votre structure, notre caisse, afin de d'optimiser les performances des dispositifs de couverture déjà existants. Ce qui nécessite une mise à jour des connaissances acquises de tous les acteurs. Pour cela, L'UNAJEP et ses invités resteront attentifs tout au long de la journée pour comprendre les atouts et les contraintes qu'implique le passage de l'Assurance Maladie Obligatoire (AMO) au Régime d'Assurance Maladie Universelle (RAMU)", a indiqué Idrissa Dicko

Le représentant de la CANAM, a souhaité que cette rencontre soit celle du donné et du recevoir entre experts de la CANAM et hommes de medias. Selon lui, la presse est la mieux placée pour faire parvenir à la CANAM toutes les préoccupations qui sont censées être celles des populations couvertes par l'AMO. Il conclut en souhaitant un meilleur partenariat entre la CANAM ET l'UNAJEP.

Youssouf GOITA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here