Après l’investiture d’IBK pour un second mandat : L’ancien président du Cnj Tombouctou Oumar Cissé se réjouit du choix du quinquennat porté sur les jeunes

0

Aussitôt après avoir prêté serment pour son second quinquennat, le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, dans son discours d’investiture, a décliné ses priorités pour les 5 prochaines années. S’il y a un passage qui a été salué au niveau du milieu jeune, c’est la volonté du président de consacrer ce mandat à la jeunesse.

Parmi ceux qui ont applaudi ce discours, figure Oumar Touré, ancien président du Conseil régional de la jeunesse de Tombouctou, tout en félicitant le président pour sa brillante réélection et le gouvernement pour avoir tenu le pari de l’organisation du scrutin. “C’est vrai que le Président a affirmé que ce second quinquennat sera celui de la jeunesse. En tant que jeune, nous ne pouvons que nous réjouir de cela. Pour ce faire, il sera mieux que ça soit des jeunes de tous les horizons et de toutes les diversités, toute chose qui donnera un plus à cette initiative présidentielle. En plus de cela, l’autonomisation des femmes, la justice ne doivent pas être aussi être laissés en marge” a proposé M. Cissé.

Une autre priorité, pas des moindres durant ce second quinquennat doit être, selon l’ancien président du Conseil régional de la jeunesse de Tombouctou, la restauration de l’autorité de l’Etat, la poursuite des accords et la poursuite des efforts pour le retour de la sécurité sur l’ensemble du pays. “C’est vrai que le président, dans son adresse, a tenu compte de tous ces aspects et nous ne pouvons que nous réjouir de cela” a conclu Oumar Cissé.

K. THERA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here