Tournoi “à la recherche du ballon d’Or” sponsorisé par Canal+ : Dénicher de jeunes talents pour le football malien

16

Le Centre Salif Kéita (CSK), en partenariat avec le groupe Canal+ Mali organise du 8 au 15 septembre prochain, un tournoi de football pour les jeunes des quartiers de Bamako dénommé “A la recherche du ballon d’Or”. Avant le coup d’envoi, la commission d’organisation a procédé, le mercredi 5 septembre dernier à l’hôtel Mandé, au lancement officiel et au tirage au sort de la compétition.

C’est sous la présidence de Salif Kéïta, promoteur du CSK, que la cérémonie de lancement couplée au tirage au sort s’est déroulée, en présence de Moussa Tiémoko Daou, directeur général du groupe Canal+ Mali, d’Abba Diakité, président de la Commission d’organisation du tournoi, ainsi que de plusieurs cadres et agents de ladite société.

C’est pour promouvoir le football des jeunes auprès du grand public et dénicher de nouveaux talents pour le football malien, que le Centre Salif Kéita, en partenariat avec le Canal+, a organisé ce tournoi de football dénommé “A la recherche du ballon d’Or”. Il est ouvert aux jeunes des centres de football des moins de 13 ans et de 45 Kg. Les rencontres se joueront en 7 contre 7. Il faut rappeler que 16 centres, répartis en quatre groupes de quatre équipes, prendront part à cette première édition. Toutes les rencontres se joueront au Centre Salif Kéita de Yirimandio.

Selon Salif Kéïta président du CSK : “Nous avons voulu organiser ce tournoi avec Canal+ pour que nos encadreurs puissent profiter du tournoi pour détecter des jeunes joueurs qui ont du talent. Si vous voyez que le Mali a fait des performances dans les années 1960 et 1970, c’est parce qu’à l’époque les clubs étaient bien organisés et un accent particulier était mis sur la formation des jeunes joueurs. Donc, il est important de continuer sur ce chemin pour que le Mali puisse retrouver son éclat d’antan”, a-t-il expliqué, avant de remercier les responsables du groupe Canal+ Mali pour leur accompagnement.

Quant au directeur général du groupe Canal+ Mali, il a souligné qu’à la recherche du ballon d’or, c’est à la recherche de l’excellence pour les jeunes joueurs du football. ” Vous savez, le groupe Canal+ à une très forte ambition de développer, de mettre en valeur, d’accompagner et d’exposer tout ce que nous avons de meilleur dans le domaine du sport et dans l’art. Dans le cas spécifique du Centre Salif Kéita, nous avons constaté que toutes nos stars du football comme Mahamadou Diarra Djilla, Seydou Kéita, Cheick Diabaté, ont tous été formés au CSK. Donc, pour soutenir ce centre dans la formation des jeunes joueurs est opportunité pour nous de jouer pleinement notre rôle d’entreprise citoyenne, mais une entreprise qui, au-delà de tous ces éléments, tient véritablement à accompagner tout ce qu’on a de bien dans la jeunesse du Mali et à exposer à l’international “, a-t-il précisé.

La cérémonie a été clôturée par le tirage au sort des centres qui prendront part au tournoi et la remise de kits sportifs (Jeu de maillots et des sous-vêtements) aux centres par le groupe Canal+ Mali.

Mahamadou TRAORE

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here