Election législative 2018 : Hamidou Diawara candidat en Commune V du District de Bamako

12

Après avoir contribué énormément à la réélection du Président Ibrahim Boubacar Kéïta au sein du Mouvement Patriotique Arc-en-ciel Mali, Hamidou Diawara se positionne candidat pour les élections législatives sur la liste dudit mouvement en Commune V du District de Bamako.

La page de l’élection présidentielle tournée, tous les regards sont tournés désormais vers les législatives de la fin de cette année 2018. Comme au sein des différentes formations politiques du pays, les uns et les autres se positionnent sur des différentes listes électorales. Le Mouvement Patriotique Arc-en-ciel Mali n’entend pas rester en marge de ce scrutin électoral en vue.

En effet, en Commune V du District de Bamako, ce mouvement a la liste de ses candidats qui est presque terminée d’être constituée.

La Commune V du District de Bamako peut compter désormais sur la jeunesse pour se faire entendre à l’Assemblée Nationale et faire face à ses défis. Cette jeunesse, elle est dirigée par Hamidou Diawara du Mouvement Patriotique Arc-en-ciel Mali. Un mouvement qui a beaucoup contribué à la réélection du Président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta qui, dans sa première déclaration à la suite des résultats définitifs donnés par la Cour Constitutionnelle lui proclamant vainqueur, a placé le quinquennat 2018-2023 comme étant celui de la jeunesse.

Avant de revenir sur son portrait dans nos prochaines éditions, il urge de faire un clin d’œil sur la passion de ce jeune pour l’Agriculture, quand il déclare : « Nous réinventons l’Agriculture demain au Mali. A l’Ouest comme à l’Est, c’est la même marche, le même système visant à l’augmentation des “moyens de faire” où l’on voit se réaliser la vocation de l’Homme. Ce phénomène a l’ampleur d’une loi de la nature. L’amplification des moyens de faire est la passion dominante de notre société à laquelle toute sensibilité ainsi que l’environnement sont sacrifiés. Notre société est comme une immense machine dont le tableau de bord est trop pauvre en indicateurs et dont l’épiderme bétonné est insensible aux réactions individuelles. Une machine si occupée à construire, à produire, qu’elle est aveugle à ce qu’elle détruit et elle est myope à l’égard du monde qu’elle risque de faire».

Porter son choix sur Hamidou Diawara comme Député à l’Assemblée Nationale du Mali, c’est assurer aux plus faibles les mêmes chances et les mêmes opportunités qu’aux plus forts. Au sujet de ses ambitions pour la Commune V, il déclare également : «Ma Commune d’abord, l’Ecocitoyenneté et le Développement Durable». Bref, la Commune V du District de Bamako a intérêt à placer sa confiance en ce jeune émérite qui ne cesse de faire ses preuves au plan politique, social, économique et environnemental. Voter Hamidou Diawara, c’est aussi rajeunir la classe dirigeante en Commune V, c’est faire confiance à la jeunesse.

Cyril ADOHOUN

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here