Mme Lelenta Hawa Baba Ba : ministre des mines et du pétrole

1

Fraîchement nommée à la tête du département des Mines et du Pétrole au sein du gouvernement dirigé par le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga, Mme Lelenta Hawa Baba Ba n’est certainement pas en terrain inconnu pour avoir gravi quasiment tous les échelons dans l’administration de la géologie et des mines.

Née le 05 novembre 1976 à Bamako, la nouvelle patronne du ministère des Mines et du Pétrole est ingénieur en géologie dont le parchemin fut obtenu en novembre 2002 à l’Ecole nationale d’Ingénieur (ENI) de Bamako. Entre janvier et juin 2008, elle a suivi une formation à l’Ecole des Mines de Paris à Fontainebleau sur l’environnement minier et l’administration minière.

Pour sa carrière professionnelle, Mme Lelenta Hawa Baba Ba était, jusqu’à son entrée au gouvernement, directrice nationale de la Géologie et des Mines. En outre, elle a été directrice nationale adjointe de la Géologie et des Mines de juin 2013 à mai 2014; chef de Section études, chargée de la gestion du cadastre minier du Mali au niveau de la Division études et législation entre mars 2005 et juillet 2008; chargée du contrôle et du suivi de forage dans le cadre du contrat de travail signé entre le Bureau de recherche et exploitation des eaux souterraines et de surfaces et l’énergie du Mali entre août et novembre 2004.

Parlant le français et l’anglais, la ministre des Mines et du Pétrole aime le voyage et la lecture.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here