Partenariat CANAM-UNAJEP : La question de l’assurance maladie universelle au cœur des échanges

13

Dans la matinée du jeudi 6 septembre 2018, s'est tenue à la maison des ainés de Bamako une importante rencontre entre les responsables de la CANAM et ceux de l'Union Nationale des Jeunes Editeurs de Presse (UNAJEP). C'était sous la présidence de M. Sangaré, représentant du DG de la CANAM.

Ladite activité qui a réuni plusieurs journalistes était placé sous le thème "modernisation de l'AMO: défis et avantage pour un passage réussi au régime d'assurance maladie universelle".

Dans son discours introductif, le président de l'Union Nationale des Jeunes Éditeurs de Presse (UNAJEP), Idrissa Dicko, s'est dit très heureux du renouvellement du partenariat CANAM-UNAJEP. ‘’Depuis son adoption par les plus hautes autorités, le régime d'assurance maladie universelle reste un véritable défi pour la Caisse Nationales d'Assurance Maladie (CANAM). Et comme à son habitude, elle a décidé de mettre la presse au cœur de cette tâche. C'est pourquoi l'UNAJEP se rejoint de ce partenariat renouvelé. Notre association affiche sa totale disponibilité à mobiliser ses membres et partenaires dans cet autre pas décisif franchi vers l'épanouissement des services de la CANAM " a-t-il dit.

Après avoir souhaité une très bonne journée d'échange aux participants, le représentant de M. Luc Togo, directeur général de la CANAM s’est dit honoré de prendre part à ladite journée d’échange.

Selon lui, il s’agit d’outillé les professionnels des médias pour que ses derniers à leur tour informent la population. Il a donné l’assurance que le DG de la CANAM sera toujours disponible pour des telles initiatives. Et de donner des explications précis aux journalistes qui les a permis de mieux s'imprégner de la question de l'assurance maladie universelle.

Drissa Kantao

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here