Énergie et Eau: Malick passe le témoin à Sambou

18

La cérémonie de passation de service entre le ministre de l’Énergie et de l’eau sortant, Malick ALHOUSSEINI, et celui entrant, Sambou WAGUE, précédemment, directeur général de la Société Énergie du Mali (EDM-SA) a eu lieu, hier lundi, dans la salle de conférence dudit département, sis à la Cité administrative.

C’était en présence des membres du cabinet et des responsables des structures relevant du département.
Au moment où il s’apprête à quitter les fonctions de ministre de l’Énergie et de l’eau, Malick ALHOUSSEINI a adressé ses premiers mots au Président de la République, Ibrahim Boubacar KEITA, pour la confiance placée en sa modeste personne pour diriger le département de l’Énergie et de l’eau.
« La mission de service public a été robuste, ardue, mais exaltante. Elle nous a permis, d’une façon générale, à faire bénéficier du service de l’énergie et de l’eau potable à davantage de Maliens. Nous avons travaillé sur d’importants projets, dont la réalisation augure des meilleures perspectives dans les domaines d’accès à l’énergie eu à l’eau potable. Je voudrais noter avec un accent particulier que ces avancées sont d’abord le résultat d’un travail d’équipe. J’ai eu le bonheur de travailler avec une équipe compétente, cohérente, investie d’un sens élevé de devoir pour le service public. Je voudrais adresser à chacune et à chacun ma sincère reconnaissance de l’effort, de l’expertise et de la solidarité dont vous avez fait montre pour l’atteinte des résultats auxquels nous sommes parvenus. Un signal fort de la reconnaissance de nos efforts par les plus autorités réside dans le choix même du ministre de l’Énergie et de l’eau, Monsieur Sambou WAGUE. Comme vous le savez, cet éminent cadre, grand commis de l’État, a joué un rôle cardinal dans l’atteinte de nos objectifs. Je devrais, devant vous tous, adresser mes chaleureuses félicitations à Monsieur le Ministre de l’Énergie et de l’eau pour ce choix qui vient confirmer ses qualités de grands serviteurs de l’État. Je vous demande de vous ressouder plus que jamais pour relever davantage les défis dans les domaines d’accès à l’énergie et à l’eau potable de nos compatriotes. Je vous remercie », a conclu le désormais ancien ministre à qui l’assistance a entonné des applaudissements nourris.
Prenant la parole, à son tour, le nouveau ministre s’est adressé à ses désormais collaborateurs.
Le ministre Sambou WAGUE a vivement remercié son prédécesseur pour les services rendus à la Nation malienne.
Aussi, a-t-il témoigné, l’électricité et l’eau sont des domaines stratégiques du service public qui ne sont pas du tout faciles. Mais sous la houlette du ministre sortant, le département a enregistré des résultats appréciables. Alors, il appartient à la nouvelle équipe de conforter ces résultats pour satisfaire les besoins de plus en plus croissants d’électricité et d’eau potable de nos concitoyens. Pour ce faire, il dit compter sur chacun d’eux ; et invite chacun à cultiver l’esprit d’équipe pour relever les défis.

Par Sékou CAMARA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here