Le Président de la République reçoit les félicitations du 12ème Khalife général mondial de la Tariqa Tidjaniya

16

Son Excellence Monsieur El Hadj Ibrahim Boubacar Keïta, Président de la République, Chef de l’Etat, a reçu en milieu de journée du 13 septembre 2018, Monsieur Abderraouf Tidjani adepte de la Tariqa Tidjaniya, porteur d’un message du 12ème Khalife général mondial de la Tariqa Tidjaniya, le Cheick Sidi Ali Blaarabi.

Sans révéler le contenu de ce message adressé au Chef de l’Etat, l’envoyé spécial du Khalife général a expliqué qu’il était également venu transmettre au Chef de l’Etat « les bénédictions du Khalife général pour la paix, la stabilité et la réussite du Mali et des félicitations pour sa réélection pour un second mandat à la magistrature suprême du Mali. »

L’envoyé spécial du Khalife général a rappelé l’accueil qui avait été réservé par le Mali et le Président de la République au 12ème Khalife général mondial de la Tidjaniya le Cheick Sidi Ali Blaarabi, le 9 février 2017, à l’approche de la prière d'El Fitr à la Villa des Hôtes du Mali.

C’était la toute première visite dans notre pays du Khalife général. A l’issue de cette visite, accompagné des représentants de la Confédération nationale de la Tidjaniya au Mali, le Président de la République avait reçu des mains du 12ème Khalife général mondial de la Tidjaniya un chapelet plein de signification religieuse et particulièrement pour les adeptes et confrères Tidjani de la Salatoul Faty, du Djawaratoul Kemali.

Le Président de la République avait été touché par ce geste d'un vénéré Homme d'Allah. Une prière accompagnée de la Salatoul Faty avait alors été faite, pour le Président de la République, pour la stabilité et la paix définitive au Mali.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here