Trijeud Mali renforce la capacité de sa cellule de Veille de Mopti

14

Dans le cadre de son « Projet d’Appui pour l’Accès des jeunes à la justice et au Droit de l'Homme au Mali (PAJD), la Tribune jeunes pour le droit au Mali a organisé, le lundi 10 Septembre 2018 à la Maison de l’Artisanat de Sevaré une session de renforcement de capacité de sa cellule de veille de Mopti.

Vingt participants ont pris part à cette session de formation qui a duré deux jours
L’objectif de la session était d’outiller la cellule de veille de Mopti de façon opérationnelle afin puisse donner des résultats escomptés dans le cadre des différentes missions qui leur sont confiées sur le terrain.

Ce renforcement des capacités vise également à former Vingt (20) membres de la cellule de veille sur les instruments et mécanismes juridiques de promotion et de protection des droits de l’homme ; sur l’ Observation de procès, du monitoring de l’administration de la justice et des violations des droits humains (VDH) en période électorale…etc. il faut noter que cette session de formation a été animée par des experts nationaux, régionaux et internationaux avec le concours de la Mission Multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here