Cérémonie de passation au ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale

2

La passation de service entre le ministre sortant et le nouveau ministre en charges des Affaires Etrangères a eu lieu le mardi 11 septembre 2018. Ainsi, le ministre sortant SEM Tieman Hubert Coulibaly a félicité SEM Kamissa Camara, nouveau ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale pour le choix porté sur sa personne par SEM le Président de la République Ibrahim Boubacar Keita. Il a ensuite loué les qualités de cette jeune personne qui va désormais présider aux destinées de la diplomatie malienne. M. Coulibaly a exprimé sa reconnaissance envers le chef de l'Etat pour lui avoir permis de servir l'Etat à plusieurs niveaux de responsabilité.

Il a également rendu hommage au Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga pour la qualité de son leadership. Le ministre sortant a enfin remercié l'ensemble de ses collaborateurs et leur a demandé d'aider Madame Kamissa Camara dans sa nouvelle tâche qui consiste à faire rayonner l'image de notre pays à l'extérieur car dira le Ministre sortant "la diplomatie est le premier outil de défense de notre pays.

Pour sa part, SEM Kamissa Camara a rendu hommage à son prédécesseur pour son humilité et sa sagesse. Elle a demandé aux uns et aux autres de l'aider à faire face à cette lourde tâche à elle confiée par le chef de l'Etat. "J'aime le Mali a-t-elle martelé. Enfant de la Diaspora, je remercie mes parents qui m'ont transmis l'amour du pays." Madame Camara a tenu à remercier spécialement le chef de l’Etat, le Premier ministre et tous ceux qui lui ont fait confiance malgré son jeune âge pour présider aux destinées de la diplomatie d'un pays en crise. Pour la désormais nouvelle figure de la diplomatie malienne, notre pays a besoin d'une nouvelle image à l'étranger pour renforcer la confiance de nos partenaires extérieurs.

SEM Kamissa Camara a spécialement rendu hommage à l'ancien Ministre des Affaires étrangères, M. Abdoulaye Diop qui lui a donné ses premières chances, en lui accordant notamment un stage au moment où il était ambassadeur du Mali à Washington.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here