Élection législative à Kolondieba : La Jeunesse réclame la candidature de Dr Sidiki N’Fa Konaté

24

Cadre chevronné, Dr Sidiki N’fa Konaté a la caution des habitants de Kolondiéba. A juste raison, les jeunes sollicitent constamment sa candidature comme député du cercle. Depuis la réélection du Président Ibrahim Boubacar Kéïta à la magistrature suprême du Mali avec un score jamais égalé à Kolondièba, des associations et la jeunesse du cercle voient en cela l’engagement de Dr Sidiki N’Fa Konaté, l’actuel DG de l’ORTM et Secrétaire à l’Information du parti RPM à Kolondièba. Ce qui explique la sollicitation de sa candidature à la députation par tout Kolondièba.

ISIM SCHOOL

Considéré comme l’Artisan principal de cette victoire du Président IBK non seulement dans son cercle, mais aussi, vu son expertise en matière de communication autour du projet de société du candidat Ibrahim Boubacar Kéïta, la Jeunesse de Kolondièba voit en la personne de Sidiki N’Fa Konaté un Homme capable de hisser son cercle au plan national. Le constat est d’un cadre du cercle.

Les résultats enregistrés, au premier et second tour de la présidentielle en faveur du candidat du RPM, IBK, avec un score historique jamais réalisé dans cette circonscription électorale, des voix s’élèvent pour réclamer la candidature de l’enfant du cercle, Dr Sidiki N’Fa Konaté. Chose peu ordinaire ; car, de Kolondièba à Bamako en passant par tous les villages et toutes les localités du cercle, les jeunes et les femmes réclament la candidature du fils du territoire, Dr. Sidiki N’Fa Konaté, pour le développement de leur cercle.

Selon une source bien informée, la société civile de Kolondièba, à travers des associations comme Kolondièba Kanu, Kéwalé Ani Sabali, certains partis politiques membres du regroupement Ensemble Pour Mali(EPM) avec à leur tête le RPM sont plus que déterminées pour forcer Sidiki à devenir leur candidat pour le bonheur et l’intérêt supérieur de leur cercle.

Informé par cette sollicitation de Kolondièba, Sidiki aurait poliment fait savoir qu’il est toujours en mission à l’ORTM. Mais, la question est de savoir si Dr Sidiki N’Fa pourra résister à cette forte pression exercée par les populations de son village natal, Kolondièba, sur sa modeste personne.

Ousmane MORBA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here