Soumaila Cissé rend hommage aux militants du CDR : « Je sais que le Mali et les Maliens peuvent compter sur vous …»

4

Suite à l’annonce de la fin de son accord politique par le Collectif pour la Défense de la République (CDR) avec lui, l’honorable Soumaila Cissé a, dans un communiqué adressé à Mohamed Youssouf Bathily alias Ras Bath, salué le combat patriotique qu’ils ont mené et les a rassurés de sa disponibilité pour les combats pour la défense de la liberté, de la de démocratie et de la République.

Optimisation de la Fonction de Secrétaire et d'Assistant(e) de Direction

« Suite à la décision du CDR du 11 septembre 2018, je tenais à vous remercier et à vous féliciter personnellement et chaleureusement pour votre engagement sans faille à mes côtés durant l’élection présidentielle, pour défendre la démocratie et l’Etat de droits au Mali », écrit le chef de file de l’Opposition dans sa lettre adressée à Ras Bath.

Pour le député de Nianfunké, le CDR a su porter l’exigence universelle et inaliénable du respect de la souveraineté nationale et de la défense du vote des Maliens, cela en conservant son indépendance et respectant les appartenances partisanes de chacun. Soumaila Cissé félicite le CDR pour avoir, avec courage et abnégation, dénoncé les agissements du régime qui, selon lui, est discrédité et illégitime et qui ne cesse de tricher, de corrompre et de comploter contre le peuple malien pour « confisquer son vote et aliéner sa liberté ».

Soumaila Cissé rend hommage au CDR pour son combat pour le Mali

Le président du parti de la poignée de main estime que le CDR est un mouvement à encourager puisque son combat est noble. « Au-delà de nos parcours respectifs, votre contribution à ce combat m’oblige et mérite respect et considération », déclare Soumaila Cissé. Sans hésiter, il affirme que le Mali peut compter sur ce mouvement. « Je sais que le Mali et les Maliens peuvent compter sur vous », a-t-il encouragé le CDR. A l’en croire, le Collectif pour la Défense République et son parti empruntent toujours le même chemin, celui d’un Mali de droits. « Vous êtes un leader respecté de la société civile, je suis un dirigeant politique reconnu. Nos différentes expériences sont une force politique pour le Mali », a-t-il dit en s’adressant à Ras Bath avant d’ajouter : « Je vous propose de poursuivre côte à côte et avec nos spécificités notre lutte commune pour la sauvegarde de la démocratie et de l’Etat de droit au Mali ».

Pour l’ancien ministre de l’Economie et des finances, les forces démocratiques et populaires du Mali doivent rester rassemblées afin de poursuivre le combat pour le respect de la souveraineté nationale du Mali et du vote des Maliens.

Soumaila Cissé a enfin rassuré le CDR de sa disponibilité à mener avec eux les combats pour la défense de la liberté, de la démocratie et de la République.

Boureima Guindo

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here