Camp Soundjata Keita de Kati : remise de kits scolaires aux enfants orphelins

9

Le conseil d’administration de la mutuelle de l’Armée de terre a procédé, samedi dernier au camp Soundjata Keita de Kati, à la remise de kits scolaires aux enfants orphelins de militaires décédés en opération. La cérémonie était présidée par le président du conseil d’administration de la mutuelle de l’Armée de terre et non moins chef d’Etat-major de l’Armée de terre, le général Abdrahamane Baby. C’était en présence du commandant de la région militaire N°3, le colonel Daoud Aly Mohammedine, du directeur des transmissions et télécommunication des armées, le colonel Moussa Moriba Traoré.

Ce don de 1.080 kits scolaires est un soulagement pour les familles de ces militaires. Dans son discours de bienvenue, le commandant de la région militaire N°3 a indiqué que ce geste, très appréciable de la mutuelle de l’Armée de terre, est un acte de solidarité et de générosité à l’endroit de ces enfants orphelins afin «qu’ils ne se sentent pas autrement le jour de la rentrée des classes». En outre, le colonel Daoud Aly Mohammedine a rappelé que cette initiative, qui s’opère chaque année, est devenue une tradition au niveau de l’Armée de terre et dénote de la volonté affichée du commandement à assister et à accompagner les militaires et leurs familles, quelles que soient les circonstances, qu’ils soient en vie ou décédés.

Pour sa part, le président du conseil d’administration de la mutuelle a rappelé que cette rencontre s’inscrit dans le cadre du programme d’activités 2018. «En effet, l’assemblée générale ordinaire de novembre 2016 de la mutuelle de l’Armée de terre a décidé d’offrir, chaque année avant la rentrée scolaire, des kits scolaires aux enfants de nos frères d’armes morts pour la patrie», a déclaré le général Abdrahamane Baby. Juste après, il a demandé à l’assistance d’observer une minute de silence en la mémoire de ces militaires martyrs.

Selon le général Baby, la mutuelle de l’Armée de terre a pour devise : «un pour tous et tous pour un», qui traduit bien la volonté de ses membres de perpétuer la solidarité au sein de la grande famille. «La fondation, le renforcement de la confiance dans la hiérarchie ou encore le renforcement de la confiance et de la cohésion sont autant de faits et de pensées pour nous guider dans notre action de tous les jours au service de l’Armée malienne», a déclaré le chef d’Etat-major de l’Armée de terre.
Enfin, Abdrahamane Baby a réaffirmé la détermination du conseil d’administration à ne jamais faillir dans son devoir d’honorer nos morts et de prendre soin des nôtres».

Bembablin DOUMBIA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here