Koulikoro : Adama Guindo élu à la tête de l’Union locale des syndicats

7

Les délégués syndicaux de la région de Koulikoro ont élu Adama Guindo, secrétaire général de l’Union locale des travailleurs de Koulikoro (ULTK). C’était le vendredi 14 septembre 2018 dans la salle de conférence de direction régionale de la santé de Koulikoro.

Pour le nouveau secrétaire général de l’Union locale des travailleurs de Koulikoro, le mandat de son bureau sera placé sous le signe de la dynamisation des bureaux locaux afin d’avoir des instances dignes de ce nom pour répondre aux aspirations des travailleurs.

“Nous allons partir de l’essentiel, de l’action, partir en rang serré autour de notre centrale syndicale. On ne gagne rien dans la dispersion. Nous devons nous donner la main pour revendiquer nos doléances. La lutte syndicale est une lutte de longue haleine. Nous ne cassons pas, mais nous allons défendre nos intérêts partout où ils se trouvent. Donnons-nous la main pour donner un résultat concret à notre lutte”, a-t-il dit. Il a remercié tous les militants pour la confiance placée en lui. Il a invité à hisser haut et fort la centrale syndicale au grand bonheur de la population de Koulikoro.

Auparavant, le secrétaire général sortant, Mahmoud Kébé, dira que le bureau a fait un travail remarquable en intervenant dans les malentendus et les conflits au sein de différents syndicats. Selon lui, son bureau a apporté un soutien moral au gouverneur et toute la population de Koulikoro. Et de citer certains succès malgré l’échec dans les négociations sur certains points. Il a exhorté les membres du nouveau bureau à se donner la main pour relever les défis locaux.

Adama Diabaté

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here