Mali : tenue prochaine d’un forum international pour le changement de comportement envers les albinos

10

Un forum international se tiendra le 15 novembre prochain à Bamako pour le changement de comportement envers les albinos, a annoncé mardi la star albinos malienne, Salif Kéita, lors d'une conférence de presse mardi à Bamako.

Ce forum se tiendra dans le cadre d'une campagne de sensibilisation pour le changement de comportement envers les albinos, lancée par Salif Kéita Global Foundation en partenariat avec d'autres associations de lutte contre les discriminations et autres crimes rituels sur les personnes atteintes d'albinisme.

Ce forum va enregistrer la participation de 75 personnes qui viendront des Etats-Unis, de la France, de l'Afrique francophone et anglophone, a indiqué Mme Kéita Coumba Makalou de la fondation.

Les initiateurs de la campagne saisissent l'occasion pour attirer l'attention sur le cas de la petite Ramata Diarra, albinos, qui a été assassinée (décapitée) à Fana, une localité située à 127 km de Bamako, afin que "justice lui soit rendue". Pour ce faire, la star malienne, Salif Kéita "compte sur les avocats étrangers qui seront mis à (leur) disposition par les Nations Unies".

"La petite Ramata a été sacrifiée. Plus jamais ça", a dit Salif Kéita qui a ajouté qu'il y a eu plusieurs cas de Ramata Diarra au Mali notamment à Kita.

Pour rendre hommage à la petite Ramata, après le forum international, la méga star malienne, Salif Kéita a annoncé qu'il va livrer un concert gratuit à Fana le 17 novembre prochain.

Ce concert se tient dans le cadre de la sortie son nouvel album qui coïncide avec le cinquantenaire de sa carrière musicale.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here