Basket-ball : Kayes, le sigui et le réal sur le podium de la coupe jeunes talents

9

La cité des Rails a abrité du 13 au 15 septembre le tournoi de basket-ball baptisé « Coupe jeunes talents ». La compétition qui a regroupé huit équipes (Kayes, Kita, Diéma, Nioro du Sahel, Bamako et Koulikoro) s’est déroulé sur deux sites : les terrains de Légal Ségou et de « l’Amicale ».
Le coup d’envoi du tournoi a été donné par le gouverneur de la Région de Kayes, Baye Konaté, en présence de nombreux officiels et des amoureux de la balle au panier. En ouverture la formation masculine du Sigui de Kayes a battu le Centre de formation sportive de Kayes (CSFK) sur le score de 54-46, alors que le Réal filles s’est imposé 39-29 face au CFSK. « Notre souci est de rester fidèle à une vieille tradition sportive, à savoir la promotion du basket dans la région et la détection des jeunes talents pour les tournois de haut niveau. Nous voulons que les équipes se côtoient dans un esprit de solidarité», a expliqué le président de la commission du tournoi, Boubacar Niang.

«Cette compétition ne se déroule qu’à Kayes et Bamako. Il faut faire en sorte qu’elle s’étende au niveau national», a appuyé de son côté le directeur régional de la Jeunesse et des Sports, Seydou Sangaré, avant de plaider pour la construction d’une salle polyvalente à Kayes.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here