Elections législatives: le MVPM promet une majorité confortable pour IBK

5

Le Musée national a servi le mercredi dernier, de cadre pour une conférence de presse, animée par Yacouba DOLO, le président du Mouvement des volontaires pour le Mali (MVPM), accompagné de son vice-président Sedina KEITA et la coordinatrice, DIAKITE Fatoumata COULIBALY. Il s’agissait pour ces responsables du MVPM de réaffirmer le soutien de leur mouvement au président de la République Ibrahim Boubacar KEITA et mettre à profit cette occasion pour exprimer la reconnaissance aux militants pour leur mobilisation en faveur du président IBK, lors des deux tours de l’élection présidentielle.
Le Mouvement des volontaires pour le Mali est une organisation de la société civile qui œuvre pour une meilleure implication des jeunes dans le processus de développement du Mali. Lors de son point de presse, le président du MVPM s’est félicité de la réélection du président Ibrahim Boubacar KEITA, à laquelle le mouvement a largement contribué à travers l’engagement et la participation effective de ses membres.
« Notre mouvement a évolué au sein de la Plateforme des groupements et mouvements de soutien à IBK, dénommée Mouvement des associations libres pour les idéaux d’IBK (Mali-IBK) pendant la campagne présidentielle. Cette plateforme est signataire d’un protocole d’accord, avec le parti RPM, avec comme objectif de se donner la main pour faire bloc derrière la candidature d’IBK à l’élection présidentielle et lui donner une majorité confortable à l’Assemblée nationale », a affirmé le président Yacouba DOLO.
Il a salué la population malienne pour la maturité et la sagesse dont elle a fait montre tout au long du processus électoral. Ce qui, soutient M. DOLO, renforce la jeune démocratie nationale et contribue à l’apaisement du climat social pour une paix durable dans un Mali réconcilié.
Le président du MVPM a félicité le Président de la République, le Premier ministre et les membres du gouvernement pour leur engagement pour le Mali. Il a adressé une mention spéciale au chef de l’Etat pour le respect des dispositions de la loi instituant des mesures pour promouvoir le genre dans l’accès aux fonctions nominatives et électives, à travers la nomination de onze femmes dans la nouvelle équipe gouvernementale.
De même, Yacouba DOLO a remercié le président IBK pour avoir pris l’engagement de dédier son second quinquennat à la Jeunesse pour faire d’elle le ciment de la construction du Mali de demain.
Il a enfin en appelé à la sagesse de l’honorable Soumaila CISSE, afin qu’il accepte la volonté des maliens et la main tendue de son ainé, le président de la République Ibrahim Boubacar KEITA.
A la suite du président du Mouvement, le vice-président Sedina KEITA s’est beaucoup appesanti sur la place que le chef de l’Etat accorde aux jeunes. Il a apprécié le fait que cette volonté soit déjà traduite par une forte représentativité des jeunes dans le gouvernement.
Pour sa part, la coordinatrice du Mouvement, DIAKITE Fatoumata COULIBALY, a ajouté qu’après la réélection d’IBK, la mobilisation doit être maintenue pour le soutenir tout au long de son mandat. Elle a rassuré que le MVPM se mobilisera pour faire élire le maximum de députés pour la majorité présidentielle.

PAR MODIBO KONE

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here