INPS-CCDP : 1ère journée d’échange sur les avantages de l’INPS avec les hommes de medias

3

L’INPS dans sa mission d’atteindre toutes les couches au sein de la société, a organisé une journée d’échange avec les hommes de medias sur les missions et avantages de s’inscrire à l’INPS en partenariat avec le cadre de concertation des Directeurs de Publication (CCDP) le 19 septembre dernier à la maison de la presse. La cérémonie d’ouverture était présidée par le coordinateur du CCDP Bani Zan et le DGA l’INPS Seydou Issiaka Diarra.

L’objectif de ladite journée était d’expliquer à la presse les principales missions de l’INPS et aussi mettre l’accent sur les avantages dont l’inscription à l’INPS peut apporter comme bénéfice à l’inscrit, pour que ceux-ci servent de relais au sein de la société.

A l’entame de la cérémonie, le coordinateur a expliqué que cette journée d’information est le résultat de trois ans de réflexion entre sa structure et celle de l’INPS, il a tenu à remercier les cadres de ladite entité pour leur franche collaboration pour l’organisation de ladite journée.

Aux dits du coordinateur, le défi de l’entreprise de presse auquel ils font face ne saurait être complet sans qu’ils ne soient affiliés à l’INPS, en payant les cotisations trimestrielles de leurs agents inscrits. Ce s’avère être un acte social, de solidarité des patrons de presse. Que les employeurs ne doivent pas se soustraire vis-à-vis de ses employés et d’eux même.

Il a estimé qu’il est temps que les journalistes et animateurs de la presse privée réfléchissent à se donner un avenir, une vieillesse sûre et garantie. Car après une longue période de travail dans la vie, il faudra se reposer dignement et savourer la retraite l’a-t-il-ajouté.

Pour lui, cette première session ne permettra pas certainement de maîtriser le code prévoyance social dans tous ses aspects, mais il a jugé qu’elle leur permettre de connaître les points les points clés qui leur concerne au quotidien dans leurs mission d’information et de sensibilisation des travailleurs du secteur privé dont la presse privée.

Après les allocutions du coordinateur s’en est suivi celle du DGA de l’INPS qui selon lui, ladite rencontre constituait un moyen de faire connaitre sa structure, dans sa mission, son envergure, et ses différentes prestations social.

En effet, quelle constitue une opportunité d’échange avec les hommes de medias autour des préoccupations liées à l’élargissement de la protection sociale à d’autres couches de la population, notamment aux travailleurs indépendants et à ceux du secteur informel.

Pour terminer, qu’il demeure convaincu que les résultats dudit échange serviront à mieux faire connaitre l’INPS de ses usagers et contribueront significativement la qualité des prestations des services rendus par sa structure.

Ousmane Mariko.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here