Renforcement des capacités : L’Asafa forme une cinquantaine d’aides familiales en teinture

3

L’Association d’aide aux aides familiales (Asafa) a officiellement démarré lundi sa formation des aides ménagères en teinture. Cette formation, qui a eu lieu au Centre de promotion des filles migrantes, renforcera les capacités d’une cinquantaine d’aides familiales en teinture.

Première activité du Centre après l’inauguration, cette formation permettra à 50 aides familiales, durant dix jours, d’avoir une idée sur la teinture. Après cette étape, le Centre compte s’investir pour organiser d’autres formations dans d’autres domaines toujours à l’intention des aides familiales.

“Les formations en saponification, en coupe couture, en esthétique seront, entre autres, celle qui suivront la teinture. Nous allons également renforcer les capacités des aide-ménagères à faire correctement leur métier. Ce qui pourra être une source d’accroissement de leurs salaires”, a expliqué Moussa Léo Thienta, le président de l’Association d’aide aux aides familiales.

Il a promis que le Centre continuera à véhiculer les messages de sensibilisation et à expliquer aux aide-ménagères leurs droits. Les bénéficiaires ont apprécié le choix porté sur eux pour la formation en teinture en vue de relever leurs revenus.

Appréciant cette action, l’ancien Premier ministre Moussa Mara a salué l’initiative de l’Association d’aide aux aides familiales. Pour lui, les aides ménagères ont une place prépondérante dans notre société.

“Les aide-ménagères sont indispensables à nous tous. Mais, nous ne rendons pas compte de leur utilité. L’Asafa les forment et les sensibilisent à leurs droits pour que l’humanité qui est en elles soient aussi protégée. Nous saluons fortement l’initiative”, a-t-il-conclu.

Zié Mamadou Koné

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here