73eme session de l’Assemblée générale des Nations Unies: IBK conspué par les ressortissants Maliens aux USA

1

La 73eme session de l’Assemblée générale des Nations Unies : « sommet de la paix Nelson Mandela », n’a pas été de tout repos pour le président malien IBK dont la réélection est toujours contestée. Les Maliens vivant aux Etats-Unis n’ont pas, en effet, été tendre avec IBK, ils ont manifesté devant son hôtel et en lui adressant des propos virulents concernant sa gestion catastrophique du pays lors de son premier mandat et de dénoncer la fraude qui, selon eux, lui a permis de rempiler.

Le séjour New yorkais du président IBK a été tout sauf paisible, les Maliens vivants à New York mecontents de la gestion du pouvoir durant le premier quinquennat d’IBK et de sa réélection sur fond de vive contestation ont manifesté à New York. IBK, son Premier ministre Soumeylou Boubèye Maiga, Karim Keita ont tous eu leur « dose » de la part des Maliens de New York. « IBK voleur » « honte à toi » « Karim assassin » « Boubèye complice » « Soumaïla président » ont été scandés par les manifestants devant l’hôtel Essex House dans lequel a séjourné le président IBK. Les Maliens de New York fustigent également le choix de l’hôtel.

« La délégation de plus de 50 personnes sont entrain de dilapider l’argent des maliens dans cet hôtel Essex House de New York, un hôtel où la nuitée oscille entre 750 000 à 2000 000 de FCFA et plus. Sans ajouter les frais de shoping », a expliqué, dans une vidéo postée sur internet, un manifestant. Selon lui, un président d’un pays pauvre comme le Mali et qui se soucie de l’essor des Maliens n’a pas le droit de prendre place dans un tel hôtel. Cette scène qui ne fait pas honneur à IBK risque de se répéter dans la plupart des Etats dans lesquels les Maliens ont été déçus de la gestion du président IBK.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here