Affaire de la bande des 140 mètres sis à Sabalibougou : Les prédateurs cherchent refuge auprès du nouveau ministre de l’urbanisme et de l’Habitat

179

La bande des 140 mètres est l’espace compris entre les Hôtels «Olympe» et «Oumou Sangaré » sis à Sabaligougou en commune V. Il s’agit d’une réserve de l’Etat du Mali d’une superficie de 140 mètres. L’endroit a été tout simplement bradé par les plus hautes autorités du pays.

C’est au mois de Septembre 2017 que la mairie de la Commune V a reçu un arrêté relatif à l’affectation de la bande en question par l’actuel ex-Gouverneur du District et sur instruction du ministère de l’urbanisme et de l’Habitat. Et l’endroit a dès lors fait l’objet d’un morcellement et attribution sur base de corruption et de népotisme.

Si les principaux auteurs de ces cas de vol, de corruption voire de forfaiture ont été limogés à la faveur du dernier remaniement ministériel, des sous-fifres et porteurs de valises arpentent toujours les couloirs du département (ministère de l’urbanisme et de l’Habitat). Rassurez-vous, nous les dénicherons pour vous. En attendant, le nouveau ministre doit réfléchir à deux fois avant de les garder dans son sillage.

La Rédaction

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here