11ème session du Conseil d’Administration de l’Agence Nationale de la Météorologie

9

Le Ministre des Transports, Mr Soumana Mory Coulibaly, a présidé le jeudi 27 septembre 2018, l'ouverture des travaux de la 11ème session du Conseil d'Administration de l'Agence Nationale de la Météorologie. Avec les administrateurs qui ont affiché complet, le ministre a fait le point de l'état d'exécution des activités réalisées au cours de l'année dernière.

Parmi ces activités, on peut noter entre autres le renforcement des infrastructures météorologiques de base, la poursuite des opérations de pluies provoquées et l'assistance au monde rural, ainsi que l'amélioration du réseau de communication et de diffusion de l'information météorologique au public.

Dans son allocution d'ouverture des travaux, le ministre des Transports, a déclaré que face à la forte demande en information météorologique, son département a soumis à l'examen du Conseil des ministres, "le plan stratégique de développement de la météorologie à l'horizon 2027, et son plan d'actions 2018-2022". Ceci est un puissant outil de planification et d'aide à la prise de décision, a poursuivi le ministre Soumana Mory Coulibaly.

En effet, ces actions envisagées touchent les secteurs vitaux de notre économie, tels que l'agriculture, la santé, les transports, l'énergie, les ressources en eau, et autres.
M. Soumana Mory Coulibaly a invité la Direction générale de Mali-Météo, à inscrire ses actions dans la dynamique de maintenir notre pays ay rang des nations citées en exemple dans le domaine des applications météorologiques. Comme pour dire que les indicateurs sont au vert pour satisfaire les usagers.

Enfin, une minute de silence a été observée en la mémoire de feu Niaga Keita, ancien régisseur des recettes à l'Agence Nationale de la Météorologie. Décès survenu samedi 22 septembre dernier.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here