Rentrée scolaire : la SIFMA-SA offre des kits scolaires à 800 élèves démunis

2

La Société immobilière et foncière du Mali (Sifma-SA), en partenariat avec l’Union des jeunes pour le développement de Badialan, a procédé ce samedi 29 septembre 2018 à la remise de kits scolaires à 800 élèves des quartiers de la Commune III. Objectif : soutenir les parents d’élèves démunis à quelques encablures de la rentrée des classes.

 

Cette cérémonie de remise de kits scolaires entre dans le cadre du projet “Un enfant, un cartable”, initié par la Sifma-SA et l’UJDB. Elle était présidée par Mamadou Guédiouma Coulibaly, PDG de la Sifma-SA.

L’opération a concerné environ 800 élèves des quartiers de la Commune III, ayant participé aux cours de vacances organisés par l’Union des jeunes pour le développement de Badialan (UJDB), du 1er au 31 août 2018. D’une valeur de 4,5 millions de F CFA, le lot de fournitures était composé de cahiers, de stylos, de classeurs et de matériels didactiques. L’objectif du projet est de  soutenir les parents d’élèves à l’orée de  la rentrée des classes.

Devenue une tradition depuis 5 ans, ce projet contribue largement à la réduction des dépenses de nombreux parents d’élèves les plus démunis en Commune III sachant qu’elle coïncide généralement avec une période difficile dans notre pays.

Mamadou Kouyaté, le maire délégué du centre d’état civil de N’Tomikorobougou, a salué le geste combien important du donateur qui, selon lui, permettra aux familles démunies de préparer la rentrée scolaire dans les meilleures conditions. Membre fondateur de l’UJDB, M. Kouyaté a promis de tout mettre en œuvre pour la pérennité de cette initiative salvatrice en Commune III avant de remercier le donateur, Mamadou Guédiouma Coulibaly, PDG de la Sifma-SA pour son combat contre la pauvreté et la déscolarisation des enfants.

Hassan Ben Hamed Diarra, président de l’UJDB, a aussi remercié le PDG de la Sifma-SA pour sa générosité envers les enfants qu’il chérit tant. Il l’a exhorté à continuer ses efforts d’accompagnement de la jeunesse malienne à travers la promotion de l’éducation.

Mamadou Guédiouma Coulibaly, PDG de la Sifma, s’est réjoui de l’engouement suscité par l’événement dans la Commune et ses environs. Il a remercié les parents d’élèves, les maîtres, et la jeunesse pour leur adhésion au projet. A l’en croire, le développement de l’éducation ne peut être du seul ressort de l’Etat, chacun de nous doit y jouer sa partition. Il a réitéré  à ses partenaires son accompagnement, tout en promettant d’étendre le projet à d’autres communes dans les années à venir.

En reconnaissance de ses efforts pour le développement éducatif, l’UJDB lui a décerné une attestation de reconnaissance, un “Ciwara”.

Ousmane Daou

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here