Contre le trafic humain : Une nouvelle association née pour combattre ce fléau

3

L’association “War Against Human Trafficking” a été créée pour lutter efficacement contre toutes les formes de trafic des humains. Son lancement a eu lieu ce samedi 29 septembre à l’hôtel Radisson Blu. Selon les membres de l’association, la lutte contre la traite des êtres humains constitue une des priorités en matière de protection et de promotion des droits de l’Homme et de lutte contre la criminalité organisée.

La cérémonie était présidée par le représentant du directeur général de la gendarmerie, le colonel Lassina Samaké, en présence du commandant de police de l’Interpol, Yoro Traoré, et le président du Conseil de base des Maliens du Nigeria, Mamadou Kanadjigui.

Pour le président de War Against Human Trafficking, Amara Cissé, plusieurs pays africains se sont donné la main afin de lutter contre le trafic humain.

“Ce combat, nous devons la mener dans un esprit sain et prospère. Nous devons nous unir pour combattre ce fléau qui inquiète le monde entier aujourd’hui. Ensemble condamnons le trafic des humains qui est une violation des droits de l’Homme”, a laissé entendre le président de l’association.

Selon Mamadou Kanadjigui, nous devons identifier les causes de ce trafic. “Avant de combattre le trafic des humains, il faut combattre la pauvreté, car les gens sont pauvres. Je pense que c’est le manque d’emploi et la pauvreté… qui poussent certains humains à cette pratique” a-t-il déclaré.

Le colonel Lassina Samaké et le commandant Yoro Traoré se sont félicités de l’initiative. Pour eux cette association mérite un grand soutien de la part des autorités et de toute l’Afrique en général.

Adama Diabaté

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here