Législatives: La candidature du jeune Ibrahima Kébé, sollicitée à Kati

1

Un grand mouvement de jeunes de Moribabougou et de N’Gabacoro droit, dans le cercle de Kati, s’est ajouté sur la liste des organisations de la société civile qui sollicitent la candidature d’Ibrahima Kébé, Commissaire principal de l’Association Faso Kanu, aux législatives de novembre prochain. C’est dans ce contexte qu’une délégation, conduite par Cheikhna Hamala Samassa, s’est rendue, jeudi dernier, au siège de Faso Kanu à Bolibana. Figurant dans le cercle des jeunes leaders du Mali, ce fils spirituel du regretté Amadou Djicoroni vient d’avoir l’encouragement d’un important regroupement de la société civile, le jeudi 27 septembre dernier.
Le temps fort de la rencontre a été marqué par l’énoncé d’un bilan succinct des actions qu’ils ont déjà menées en faveur du leader de Faso Kanu : «Nous avons jugé nécessaire de porter notre choix sur Ibrahima Kébé. Nous avons entamé des démarches auprès de certains partis, élus communaux, associations, surtout, de jeunesses et notabilités pour leur faire part de notre choix. Dieu merci, il y’a une adhésion réelle à cette démarche et c’est rassurant» a déclaré Cheikhna Hamala Samassa. Il a également affirmé qu’ils ont déjà des représentations à Moribabougou, N’Gabacoro Droit, Sangarébougou, Baguinéda, Kati ville, Doubabougou, Safo, kolé, Dalakana, N’tjiba, Bossofala, Diago, Dio, Kabilan, Dombila, Sobra, kassela. Tous les représentants de ces localités, a-t-il dit, adhérent à cette démarche. Forts de ce résultat, ils ont souhaité informer l’association Faso Kanu et voir avec elle, les autres démarches à faire. «Surtout, c’est la jeunesse qui le demande. Pour le soutenir nous n’allons ménager aucun effort. Nous allons organiser avec tous les soutiens, une grande cérémonie autour de sa candidature, une fois déposée.» a-t-il ajouté.
Adama Ben Diarra, un jeune leader de la société civile, a assuré qu’ils ne se sont pas trompés sur leur choix. « Nous avons connu le camarade Kébé dans les moments les plus difficiles. Il est vraiment constant. Chaque fois qu’on lui fait appel pour l’intérêt du peuple, il répond toujours présent et très favorablement… en lui, la jeunesse militante se reconnait», a-t-il témoigné.

B.D/Canarddechaine.com

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here