L’honorable Mamadou Diarassouba préfère –t-il Bocary Treta a Issiaka Sidibé au perchoir ?

4

La question mérite, en effet, d’être posée après la parution, le 27 septembre dernier, d’un article dans les colonnes de notre confrère « L’indépendant ».
Dans cet article, intitulé « Dr Bocary Tréta, candidat aux législatives pour briguer le siège de président de l’Assemblée nationale », l’auteur écrit : « L’élu de Dioïla (entendez l’honorable Mamadou Diarassouba) aurait usé de sa très grande influence au sein parti des Tisserands pour convaincre la plupart de ses ténors que Bocary Tréta serait d’une plus grande utilité à l’hémicycle ». En clair, selon le 1er questeur de l’Assemblée nationale, le président de la Coalition « Ensemble Pour le Mali » (EPM), regroupant une soixantaine de formations politiques, serait plus utile, à leur parti, à l’Assemblée nationale. Mieux, à la présidence de l’assemblée nationale, en lieu et place de l’honorable Issiaka Sidibé, l’élu de Koulikoro.
Joint par nos soins, l’honorable Mamadou Diarassouba a précisé qu’il « n’aurait jamais demandé à qui que ce soit dans le parti de soutenir la candidature de Dr Bocary Tréta dans sa conquête du perchoir ».
Mais de sources concordantes, c’est le scénario qui se trame au sommet du RPM, le parti au pouvoir.
A en croire nos sources, tout serait mis, désormais, en œuvre pour que le président du RPM soit à la tête de l’Assemblée nationale, à la prochaine législature. Avec le soutien de ses camarades, dont l’élu de Dioïla.
Affaire à suivre et à rattraper !

Oumar Babi /Canarddechaine.com

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here